Accelerating the recovery of the European Eel

Nouvelle norme pour un secteur des anguilles responsable publiée

21 juin 2018. Le Sustainable Eel Group (SEG) a publié une nouvelle norme concernant les meilleures pratiques dans le secteur du commerce de l’anguille. Cette norme cible les entreprises souhaitant montrer leurs pratiques de pêche et de commerce responsables.
Le nombre d’anguilles d’Europe a diminué de façon spectaculaire ces dernières décennies, et le trafic illégal d’anguilles de l’UE vers l’Asie est l’une des menaces sur le stock. C’est pourquoi une bonne gestion du stock d’anguilles est nécessaire.
Andrew Kerr, président du Sustainable Eel Group, déclare que la publication de cette nouvelle norme est une étape majeure pour un commerce entièrement traçable et responsable des anguilles pour les consommateurs : « La norme de SEG permet aux entreprises commercialisant de façon responsable les anguilles de démontrer qu’elles contribuent à la repopulation d’anguilles. Cette nouvelle norme a été développée à partir d’une période de consultation et d’une analyse sur 18 mois. Pendant ce temps, des commentaires provenant de nombreuses organisations à travers l’Europe ont été pris en considération. Par conséquent, cette nouvelle norme inclut les meilleures connaissances disponibles en matière de gestion responsable des anguilles. »
La norme SEG, version 6.0 a été développée comme partie de la candidature de SEG afin de devenir membre de ISEAL Alliance, qui fournit une certification et une crédibilité indépendantes aux normes de durabilité.  SEG en est aux dernières étapes de présentation de sa candidature afin de devenir membre associé de l’ISEAL.

Pour plus d’informations, consultez cette page sur le site web de SEG, ou contactez David Bunt au +44 7770 793900 ou par e-mail à l’adresse suivante : d.bunt@sustainableeelgroup.org
La nouvelle norme est disponible ici (Anglais seulement a l’instant).
Pour les informations en Français, regardez ici.
La liste complète des commentaires ayant été reçus et la façon dont ils ont été intégrés à la nouvelle norme est disponible ici. (Anglais seulement).
Remarque pour les titulaires actuels et futurs de la norme :
  • La nouvelle norme, version 6.0, entre en vigueur le 21 juin 2018.
  • Toutes les nouvelles évaluations et ré-évaluations à compter du 21 juin 2018 devront être conformes à cette nouvelle version.
  • Pour les titulaires existants de cette norme, votre évaluation et certificat actuels resteront en vigueur. Vous serez ré-évalué conformément à cette nouvelle norme lors de votre prochain examen programmé.


LET'S MAKE A DIFFERENCE
HELP US SUPPORT THE RECOVERY OF THE EUROPEAN EEL